Suite à la réunion du bureau de l’AMI en date du 7 septembre 2020 et aux nombreuses demandes d’honorariat, le bureau de l’AMI a décidé à l’unanimité, de mettre à jour les statuts de notre association afin de permettre aux membres honoraires d’adhérer à l’AMI. Les statuts de notre association ont été modifiés en ce sens lors de notre dernière assemblée générale de septembre 2022.

 Ainsi, les anciens maires  peuvent être membres honoraires de l’AMI et cotiser à ce titre. Ils pourront ainsi participer à une commission au cours de laquelle ils pourront décider d’activités spécifiques. Ils en rendront compte au conseil d’administration de l’AMI. Pour ce faire, ils éliront un représentant qui siègera au conseil d’administration de l’AMI avec voix consultative sur des sujets qui les concerneront et décidés par le Président de l’AMI.

Lors de la mise en place de cette commission le 6 avril dernier, Michel BLONDEAU, maire-honoraire de DÉOLS et ancien Président de l’AMI, a été élu à l’unanimité comme représentant titualire des anciens maires pour siéger au sein du conseil d’administration. Marie-Jeanne LAFARCINADE, maire-honoraire de FOUGEROLLES, sera, quant à elle, la suppléante de Michel BLONDEAU.